« Il y a urgence à prendre soin de soi ! »

« Il y a urgence à prendre soin de soi ! »

Depuis un an, nous sommes secoués et compressés. Les montagnes russes émotionnelles sont activées ! Ce contexte de haute turbulence provoque pour bon nombre d’entre nous stress, multi-fragilités, remises en questions individuelles et collectives. Dans cette période hautement complexe, il y a urgence à prendre soin de soi ! Oui, pour traverser ces zones de turbulences et rester maître à bord. Nous devons avant toute chose revenir à notre être profond, nous relier à nous-même, nous bichonner, nous créer des espaces ou nous nous faisons du bien !

Savourons ce que la nature nous offre ! Laissons-nous charmer par la beauté sonore et odorante du printemps. Prenons le temps d’écouter la comptine des oiseaux, « la mes l’eau dit » des ruisseaux. Admirons les herbes verdoyantes, les premiers arbres dévoilant leur fleurs odorantes, la naissance des fleurs précoces. Jouissons des caresses du soleil ! Dégustons toutes les situations qui sont bonnes pour nous et soufflons hors de nous les désagréables. Faisons des obstacles, des jeux à contourner !
Je vous souhaite de profiter de cette saison printanière pour cultiver votre bien être.

Ma newsletter du printemps 2020, commençait ainsi et comme elle est toujours d’actualité, en voici un extrait :
« Dans cette période de vacarmes médiatiques, de réglementations contradictoires, de tremblements de peur ou de colères collectives, d’anxiété économique, de comportements désordonnés, (…) Comment s’y retrouver ? Comment rester calme, serein, positif et joyeux de vivre ? ». Un an s’est écoulé or je pourrais très bien vous reposer la même question !!!!
Seulement, à présent il y a urgence à prendre soin de soi, à se protéger de cette folie ambiante, à se nourrir de beauté, de nature, de rire, … à activer notre vitalité, notre énergie de vie !

Il en va de notre santé mentale, physique et émotionnelle. Vous savez certainement que l’émotion est une énergie et qu’elle influence notre état psychologique et physique. Il est assez facile de se rendre compte à quel point cette énergie varie en fonction des émotions que nous ressentons !
Si nous sommes joyeux ou en total harmonie avec notre environnement, nous nous sentons alors léger, détendu, positif, ouvert… Notre vibration est haute. Elle alimente notre optimisme, notre désir d’agir. Notre système immunitaire se renforce. Au contraire, si nous sommes stressés ou en colère ou anxieux etc. , nous nous renfermons. Notre corps est tendu. Il perd de l’énergie dans cette tension. Nous sommes plus fatigués. Le désir d’agir s’affaiblit, le découragement et le pessimiste gagnent du terrain. Notre énergie décroit, perd du terrain et c’est tout notre système immunitaire qui est impacté et fragilisé.

Au vu du contexte, oui j’affirme qu’il est urgent de prendre soin de soi, de renforcer notre pouvoir intérieur et de nous délester de cette ambiance « No future ».

C’est pourquoi, cet été je vous propose de vous offrir un temps pour prendre soin de vous, de vous extraire de ce contexte anxiogène et d’appuyer sur le bouton stop. Un temps pour à la fois revenir à vous et aussi vivre la richesse du collectif avec des moments de partage, d’authenticité, de rire, de complicité et d’amour dans un cadre bienveillant et bon enfant.

Deux stages au choix, tous deux dans un cadre de nature dépaysant et ressourçant.
Les 17, 18, 19, 20 juillet 2021 « La Tribu de Lavaud » 16150 St Quentin-sur-Charente >> En savoir plus
Les 26, 27, 28, 29 août 2021 « Le Battement d’Ailes » Lauconie 19150 Cornil >> En savoir plus

Renseignements : 06.15.55.85.84 ou sophiegaillard.fr@gmail.com