Alors que durant la période du confinement vous vous faisiez des autorisations de sortie, et si, maintenant, vous passiez à l’auto-prescription de remèdes sains pour le corps et l’esprit ?
Oui, je vous invite à reprendre le pouvoir sur votre santé (mentale, physique et émotionnelle) et à oser vous auto-prescrire le stage Gai’Rire dont la principale substance active est l’ART CLOWNESQUE. D’autres composants naturels lui sont associés : des techniques de relaxations, de méditations, d’exercices corporels, d’échanges et d’approche systémique.
Je vous propose une posologie de 4 jours en mode résidentiel dans un environnement naturel au lieu « La Tribu de Lavaud », du 22 au 25 juillet 2021.
Offrez-vous un moment d’immersion dans ce havre de paix face au Lac de Lavaud. Peut-être vous y croiserez mon ami le Héron ? : le maître des lieux. La symbolique de cet animal raisonne bien avec les aspérités du stage Gai’Rire. Effectivement, le héron évoque la connaissance de soi. Il nous suggère la patience, l’introspection, un instant d’immobilité afin de prendre le temps de regarder en nous- même, d’examiner nos pensées et nos émotions. C’est d’ailleurs ce que propose le stage Gai’Rire à travers l’utilisation du média du clown tout en s’inscrivant dans un autre espace-temps. L’Art Clownesque nous apprend et nous entraine à identifier ce qui se passe en nous pour ensuite créer avec ce qui est. Il facilite l’accès aux ressentis, aux sensations et aux émotions. Il nous apprend à les contacter, à les reconnaître et à les exprimer dans le jeu. Il développe nos perceptions. À l’image du héron, le stage Gai’Rire nous invite à écouter notre corps et à lui faire confiance. Notre corps est notre meilleur ami, il nous aide et nous guide. Il sait ce qui est bon ou mauvais pour nous. Les émotions et les sensations sont son langage. Dans le contexte actuel, il est essentiel de se reconnecter à sa boussole intérieure. Parfois, nous nous prendrons « la main dans le sac » à laisser radio mental FM (expression emprunté à Alexandre Jollien) prendre le contrôle. Le clown nous apprend alors à en rire, à accepter avec légèreté et bienveillance cette part de nous même. Il fait surgir l’humour comme régulateur de tension.
Participer à ce stage, c’est prendre soin de soi, (re)trouver la joie et la spontanéité de son enfant intérieur, (lien sur le texte enfant intérieur) et partager des moments agréables, forts et touchants dans un cadre bienveillant et bon enfant. Pendant les moments de pause, vous aurez le loisir de profiter du cadre idyllique, d’observer la nature, d’écouter les oiseaux, de vous balader à pied ou en canoë et de vous baigner.
Tarif du stage : 290€
Tarif de l’hébergement, « La tribu de Lavaud» en pension complète : (hormis les repas de la première journée de stage -> auberge espagnole): chambre partagée : 138€
Air de camping car gratuit à 500m
Renseignements : 06.15.55.85.84 ou sophiegaillard.fr@gmail.com