Éveiller sa puissance d’intention

Éveiller sa puissance d’intention

Je vous souhaite une joyeuse, douce et agréable nouvelle année. Que 2018 vous fournisse un plein de carburant au plan santé et énergie pour vous épanouir sur tous les plans et concrétiser les projets qui vous tiennent le plus à cœur, y compris les plus fous.

Une intention sans tension 😉

Comme cette période est l’occasion pour bon nombre d’entre nous de se projeter dans l’avenir, d’établir des vœux, des projets, des changements de comportements, j’avais envie de vous partager mes réflexions à ce sujet. Effectivement, nous formulons des vœux, mais concrètement que mettons-nous en place pour qu’ils se concrétisent ?

C’est la question que je me suis moi-même posée lorsque j’ai relu mes vœux personnels de 2017. Je les avais écrits avec une grande attention sur des jolis papiers en janvier dernier et je ne les avais pas relus depuis ! J’ai été surprise de ne pas me souvenir de tous! Certains – dont je me souvenais très bien – se sont réalisés et d’autres pas. Après réflexion, j’ai pris conscience que cette méthode ne me mettait pas dans les bonnes dispositions pour m’impliquer dans leurs réalisations. Mon cheminement s’est nourri de ma dernière lecture « Éveillez votre pouvoir de Guérison » de Pierre Lessard (Enseignant, conférencier, auteur, co-créateur avec Guy Corneau de l’atelier « Vivre en santé »). À ce propos, je fais ici une spéciale dédicace à ma Maman chérie qui m’a offert ce prodigieux livre pour mon anniversaire ! Encore merci Maman de m’avoir fait découvrir cette ouvrage !

Dans ce livre – dont Guy CORNEAU en disait « s’il y a un livre qui devait être écrit, et s’il y a un livre qui devrait être lu, c’est celui-ci.» – il y a, entre autres, tout un chapitre, très intéressant, concernant LA PUISSANCE DE L’INTENTION.  C’est cette partie du livre qui m’a amené cette prise de conscience ! Oui, ma stratégie passée n’était pas suffisante pour avoir une chance d’être efficace ! Cela m’a paru comme une évidence ! En effet, il ne suffit pas de faire un rituel, de se mettre dans une posture de grande concentration et de projeter mentalement une intention, à un instant T, comme par exemple : «  Je souhaite du plus profond de mon cœur que mon activité professionnelle soit prospère», puis de l’écrire sur un joli papier, de laisser le temps passer et attendre que cette dernière s’accomplisse. Dans cet exemple, la puissance de l’intention n’a pas été activée. Il s’agit davantage d’un vœux pieux.

Qu’est-ce-que l’intention ?

Selon Pierre LESSARD « L’intention est une formulation de la pensée qui exprime votre énergie créatrice. Cette dernière permet que vous attiriez quelque chose à vous ou que vous soyez attiré vers quelque chose ou que vous le créiez (…). L’intention est une inscription volontaire à l’intérieur de vous, de ce que vous voulez manifester. Cette inscription se concrétise par des paroles ou par une visualisation du résultat escompté. Non seulement vous l’inscrivez en vous-même, mais elle est nourrie par votre conviction, la reconnaissance et l’amour de vous-même. Il doit régner une cohérence entre cette intention et vos comportements ». En effet, il ne s’agit pas de croire que l’intention serait une sorte de formule magique. C’est un processus à mettre en place. Elle demande d’être formulée clairement mentalement, d’être dite oralement, et d’être écrite avec une totale conviction. Elle exige une implication de notre part, une cohérence dans nos paroles et nos actes. Elle nécessite que nous nous impliquions, que nous nous investissions, que nous mettions en place des comportements et des actions en adéquation avec elle.

Éveiller sa puissance de l’intention

Pour être « connecté » à notre puissance de l’intention pour réactiver ce pouvoir, nous avons à être totalement convaincu que nous possédons cette capacité. Éveiller ce pouvoir demande à être conscient du processus, d’avoir la totale conviction que nous inscrivons ce message dans notre corps, nos cellules, notre psyché et notre champ énergétique. En formulant avec certitude quotidiennement «vos intentions vibrent intensément en vous. Elle ne sont pas des vœux pieux, mais l’expression puissante de ce que vous manifesterez ! Lorsque l’intention vibre en vous, elle s’inscrit également dans les vibrations qui émanent de vous (…) Elles créent autour de vous un champ d’énergie (…) plus votre champ d’énergie est ample et intensément vibrant, plus votre intention est projetée avec puissance(…) l’intention est comme une flèche que vous projetez dans l’Univers, porteuse d’un message. Le message est votre inscription»  nous explique Pierre LESSARD.

Respecter l’ensemble du processus à mettre en place – associé à notre intime conviction de notre puissance d’intention – va nous inspirer pour que nos actes, nos choix soit en cohérence avec cette dernière. C’est une sorte de programmation positive que nous inscrivons en nous. Notre puissance d’intention va faciliter des conditions favorables pour que nous puissions mettre en œuvre notre vœu. C’est de notre responsabilité de saisir les opportunités qui s’ouvrirons à nous !