Élaborer un vœu avec la puissance de l’intention

Élaborer un vœu avec la puissance de l’intention

Élaborer un vœu avec la puissance de l’intention

Inspiré de l’explication de Pierre Lessard sur LA PUISSANCE DE L’INTENTION et d’un travail que j’entreprends avec une coach Raïssa Troispoux (agence AVOS), je vous propose d’expérimenter une manière – peut être différente – d’élaborer un vœu en respectant chaque étape  :

1ère étape :

Prendre un temps d’introspection, entrez en contact avec votre respiration, avec votre corps, et faites le silence en vous. Après quelques minutes, demandez-vous ce que vous voulez vraiment, qui se manifesterait dans votre vie et qui favoriserait votre évolution et mieux-être. Lorsque votre réponse arrive, soyez très à l’écoute de vos sensations qui vont vous servir de guide. Est-ce que ce choix vous fait vibrer ? Peut-être ressentez-vous une sorte d’onde de bien-être qui se diffuse dans votre poitrine, qui prend sa source au niveau du coeur? Est-ce-que corporellement cela vous semble juste ?

2ème étape :

Une fois que vous avez fait votre choix, formulez-votre intention mentalement. Elle doit être
claire, précise, courte et pure. J’entends par une intention pure, qu’elle soit au service de votre être profond. Attention, ici aussi vous avez besoin d’être en condition – vous ne pouvez pas le faire à la va-vite – vous avez besoin d’être disponible à votre monde intérieur, à vos sensations et à votre souffle. Il est nécessaire de la faire résonner en vous pour qu’elle prenne toute sa puissance.

3ème étape :

Formulez-votre intention à l’écrit sur un beau post-it (il en existe de très nombreux, où confectionnez-en un, à votre convenance). Elle doit être précise, courte, facile à prononcer, à mémoriser. Utilisez le présent ou le futur.

4ème étape :

Placez votre post-it dans un endroit qui vous correspond, que vous pourrez lire quotidiennement et à volonté.

5ème étape :

Visualisez votre intention, fermez les yeux, voyez votre intention réalisée, imaginez-vous être dans ce temps où elle est concrétisée, entendez des sons qui pourraientt y être associés, ressentez les sensations que cela vous procure. Faites cette visualisation régulièrement.

6ème étape :

Réfléchissez et notez dans un cahier les actions que vous pouvez mettre en place pour créer les conditons favorables à sa réalisation.

7ème étape :

Faites le point chaque semaine sur votre carnet, de ce que vous avez pu constater, de ce que vous avez mis ou non en place. Demandez-vous si vos paroles sont toujours en cohérence avec votre intention.