Cultiver son bien-être

Cultiver son bien-être

Bonjour,

J’espère que cet article vous trouvera en bonne et pleine santé ! Que vous arrivez régulièrement à faire un pas de côté pour vous extraire de ce monde si complexe ! Pas facile? Un vrai terrain d’expérimentation, n’est-ce pas ?
Je vous souhaite de garder votre pouvoir intérieur, votre humour et de prendre soin de vous.
Profitez de cette période estivale pour vous faire du bien, vous ressourcer !
Passez un très bel été !

Dans cette période mouvante, déstabilisante, pleine d’incohérence où nous rencontrons de plus en plus de gens qui vont mal, nous avons besoin de revenir à nous, de trouver notre sécurité intérieure et de nous reconnecter à notre puissance de vie. Pour ce faire, nous pouvons nous créer quotidiennement des moments de reliance à nous-mêmes, des espaces de tranquillité pour renforcer notre pouvoir intérieur. Nous avons également besoin de stimuler notre vitalité en dansant, en jouant, en riant, en partageant des temps de complicité et d’amour avec les autres.
Comment mettre en place des rituels, des stratégies pour nourrir notre bien –être ?
Comment ré-enchanter notre quotidien et stimuler notre vitalité ?
Comment accéder à nos ressources internes pour renforcer notre pouvoir intérieur ?

Je vous propose de venir expérimenter le stage Gai’Rire. C’est un fabuleux terrain de jeu pour apprendre à laisser émerger avec plaisir et jubilation notre monde intérieur et pour accueillir avec bienveillance et sans jugement nos différentes facettes et ré-enchanter notre quotidien. Le principal média utilisé est l’art clownesque. Il facilite l’accès aux ressentis, aux sensations, aux émotions et aide aussi à lâcher notre côté volontaire et l’envie de vouloir bien faire. Il contribue à arrêter de penser au résultat et à être juste dans le ici et maintenant. Il nous apprend à faire le vide dans notre tête, à dompter notre mental pour qu’il cesse de nous harceler avec ses jugements, ses pensées négatives, ses messages saboteurs, sa volonté de vouloir tout contrôler et de comprendre. Il nous aide à ouvrir les portes de notre imaginaire et à réaliser que nous avons un pouvoir de transformation de l’existant.
D’autres composants lui sont associés : des techniques de relaxation et de méditation active ; des exercices corporels, d’échange, d’approche systémique et de PNL.
Ce stage vous procurera des moments de joie, de plénitude et de partage. Il vous aidera à trouver votre propre chemin intérieur pour cultiver votre bien-être, à savourer les petits bonheurs du quotidien et à faire un pas de côté face à l’adversité.
À la fin du stage, vous repartirez avec l’envie d’entretenir votre bien-être. Vous aurez des clés pour mettre en place des rituels afin afin d’intégrer et d’en garder les bénéfices.
Deux stages au choix, dans deux lieux profondément ressourçants.

Les 22, 23, 24 et 25 juillet 2021 « La Tribu de Lavaud » 16150 St Quentin-sur-Charente en savoir plus (Lien sur « errons avec le clown »)
Les 26, 27, 28 et 29 août 2021 « Le Battement d’Ailes » Lauconie 19150 Cornil (lien sur « boostez votre écologie interne »)
Renseignements : 06.15.55.85.84 ou sophiegaillard.fr@gmail.com

L’expérience d’une stagiaire, Marie, qui avait perdu la joie de vivre.
J’avais envie de vous partager le souvenir d’une stagiaire, que j’appellerai Marie pour préserver son anonymat. Marie est arrivée le premier jour du stage très peu en forme moralement. Le teint de son visage était terne, ses traits étaient tirés, son corps était fermé, et l’énergie de ses yeux était éteinte. Son comportement était à la limite de l’apathie. Lors du tour de présentation, Marie a exprimé qu’elle n’avait plus d’énergie, plus d’envie. Elle nous a confié qu’elle n’avait jamais pratiqué le clown, qu’elle s’était laissée embarqué par une amie qui lui avait dit « allez viens avec moi, tu vas voir ça va te faire du bien ! ». Elle nous a avoué qu’elle ne se serait jamais inscrite de son propre chef, qu’elle n’aimait pas les clowns, qu’elle trouvait ça lourd et caricatural. (Marie n’est pas la première stagiaire à exprimer cette représentation du clown, en début de stage. À la sortie, leurs points de vue change !)

Une fois les présentations faites, nous avons débuté par des jeux collectifs de clown qui facilitent l’émergence de la spontanéité et du rire. Marie s’est prise au jeu. Portée par l’énergie du groupe, elle s’amusait et riait parmi les autres stagiaires. À la fin de l’exercice, elle n’était plus la même personne ! Son corps avait repris vie. Ses yeux brillaient de larmes de rire. Ses joues avaient repris de la couleur. Lors de la mise en mot du ressenti, elle a exprimé que cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas ressenti cet état de légèreté et d’insouciance. Des images et des sensations joyeuses de l’enfance lui sont revenues. Elle réalisait qu’elle ne s’amusait plus et que là juste en vivant cet exercice ludique son état interne avait radicalement changé. Là, à cet instant, elle se sentait profondément bien, libre, dynamique et heureuse.
La démonstration était faite ! Un état interne peut changer très rapidement. Marie venait d’en faire l’expérience !
C’est ce que je vous propose de venir expérimenter cet été !
Deux stages au choix, dans deux lieux profondément ressourçant.

Les 22, 23, 24 et 25 juillet 2021 « La Tribu de Lavaud » 16150 St Quentin-sur-Charente en savoir plus (Lien sur « errons avec le clown »)
Les 26, 27, 28 et 29 août 2021 « Le Battement d’Ailes » Lauconie 19150 Cornil (lien sur « boostez votre écologie interne »)
Renseignements : 06.15.55.85.84 ou sophiegaillard.fr@gmail.com