En 2017, Reconnaissez vos ressources personnelles à travers le jeu !

En 2017, Reconnaissez vos ressources personnelles à travers le jeu !

Tout d’abord, en ce début d’année 2017, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Je vous souhaite un plein de carburant santé et d’énergie pour concrétiser vos projets, même les plus fous! Que cette année vous livre les bonnes recettes pour voir la vie avec l’œil bienveillant de votre clown, sourire à l’imprévu, rire de vos erreurs et profiter chaque jour de tous les petits moments de bonheur qui se présentent à vous.

Je vous souhaite notamment de Reconnaître vos ressources personnelles à travers le jeu.

L’émulation de groupe, les jeux collectifs, le corps en action et les éclats de rire sont les premiers leviers que j’utilise dans ma pédagogie. Ma démarche est de créer dans le groupe des conditions pour qu’émergent chez chacun, des sensations de joie, de sécurité, de confiance, de légèreté, de chaleur et de bien-être.

C’est lorsque nous jouons que bien souvent nous sommes le plus naturel, le plus authentique. Inconsciemment nous laissons apparaître au grand jour nos ressources. C’est dans ce contexte que je les perçois. Je les rends alors visibles et accessibles à chacun. Dans un premier temps, mon but est d’accompagner chaque stagiaire à reconnaître les ressources qui ont émané (sensation de bien-être, sentiment de puissance, de sécurité, de confiance…) puis dans un second temps,  d’identifier le chemin physiologique, le processus, la stratégie interne qu’il a utilisée inconsciemment.

L’objectif suivant sera d’étendre  et de transférer les ressources personnelles utilisées dans ce contexte à d’autres domaines de la vie.