Stage Clown Gai’rire

 

Vous aimeriez avoir davantage confiance dans vos capacités d’improvisation ?

Vous vous trouvez trop sérieux ? Vous aimeriez prendre les choses avec plus d’humour ?

Vous cherchez à être plus à l’écoute de votre ressenti ?

Vous voudriez vous affranchir de votre propre jugement ?

Vous avez envie de (re)trouver le goût de jouer, de vous amuser ?

Vous avez besoin de tout contrôler ? Vous éprouvez des difficultés à être dans un lâcher prise ?

 

Expérience PRO

J’ai expérimenté pendant une  quinzaine d’année le travail du clown. J’ai pu constater que c’est un magnifique outil thérapeutique. Il est facilitant pour dépasser les blocages, les inhibitions. Il permet d’accéder à notre enfant intérieur et à notre énergie de vie.

C’est pourquoi, je vous propose ce stage:

« Gai’Rire »

L’enjeu de ce stage est d’oser laisser s’exprimer son clown, de s’autoriser à être dans un lâcher prise afin d’accéder à notre intelligence intuitive et d’être dans un processus créatif.  Le clown est une partie cachée de nous même.

Il s’agira  d’accepter un instant de ne plus se prendre au sérieux, de ne plus se regarder faire, de ne plus se juger, mais simplement « être », « ici et maintenant ».

  • Ce stage vous permettra :
    • De (re)découvrir la joie de votre enfant intérieur
    • D’identifier et de refréner vos messages auto-saboteur
    • D’avoir davantage confiance dans vos capacités d’improvisation
    • D’oser exprimer votre petite folie
    • D’être à l’écoute de vos sensations corporelles et de votre ressenti

                                                                    

 Contenu du stage :

–  Exercices et jeux collectifs autour du clown visant à développer la confiance en soi et en l’autre, le lâcher prise, la capacité d’engagement et l’intelligence des sens.

– Exercices  de mises en situation clownesques favorisant la mobilisation des ressources propres à  chacun  et permettant ainsi d’évoluer et de se dépasser à son rythme.

–    Jeux évolutifs : du corps à l’émotion.

–   Scènes improvisées et guidées par deux, trois….

–   Espaces de réflexion et de parole.

 

 

Texte à mettre en lien ?

L’enjeu de ce stage est d’oser laisser s’exprimer son clown, de s’autoriser à être dans un lâcher prise afin d’accéder à son intelligence intuitive et d’être dans un  processus créatif.  Notre clown est un passeur, pour accéder à notre partie cachée.

Il s’agit d’accepter un instant de ne plus se prendre au sérieux, de ne plus se regarder faire, de ne plus se juger, mais simplement « être », « ici et maintenant ».

Le clown s’exprime de manière décalée, plus par le corps que par le langage. L’émotion est son carburant, son énergie de vie. Le travail du clown facilite l’accès à notre ressenti. Il nous demande d’accueillir cette émotion qui se présente, de la laisser circuler. Nous permettons alors à notre clown de nous faire voyager vers une destination inconnue.

Le clown n’a pas la pudeur des émotions. Il ne cache pas son état d’être. Il la livre. Il libère cette énergie qui a besoin d’être dite.  Il l’offre à la manière de l’enfant. L’émotion est alors belle à voir. Le clown partage ses émotions pour «qu’elles soient honorées et appréciées dans toute leur palette : du rire aux larmes, du  souvenir au présent, de la dérision au sérieux. »1. Le clown touche le cœur des gens.

En osant explorer l’inconnu, en passant outre les blocages, nous pouvons ouvrir les portes de la création.

[1] Extrait de texte tapé en psychophanie avec Sylvie TERRIEN