Témoignages Stage Clown

Voir le témoignage Vidéo :

Bienveillance… j’étais hyper bien tout le weekend, bien entourée, bien guidée. Surpuissant, ça m’a réveillé le corps, l’esprit, les sens. Explosions d’émotions, comme un feu d’artifice. Prise de conscience, de mon état général, j’ai constaté que je ne respirais plus…, et aussi des réveils de choses à travailler encore. Liberté, je me suis sentie libre d’exprimer, de faire, d’être moi, ça m’a permis de me retrouver. Tout ça a été progressif et en plus à travers le clown. Quel bonheur Sophie! Merci de m’avoir permis d’oser m’ouvrir.

perso_vert

Alice - 38 ans

Waooh!!! diversité, rythmique, rire, justesse. J’ai beaucoup aimé ce stage. J’ai découvert l’univers du clown et je me suis laissée guider et emporter aussi bien à l’intérieur de moi qu’à l’extérieur. J’ai osé lâcher le mental et jouer devant d’autres sans limite. C’est une première!!! et j’ai envie de recommencer. J’ai dépassé quelque chose de très profond en moi. L’énergie du groupe m’a aussi beaucoup apportée. Ton écoute et ta bienveillance m’ont permis d’aller à mon rythme et de me découvrir en douceur.
Merci.
perso_jaune

Audrey - 35 ans

Je te remercie beaucoup pour ton savoir-faire (pro et humain) et ton intense délicatesse. Tu as réussi la quadrature du cercle : être carrée en toute rondeur. J’ai appris non-intellectuellement. Je commence à me déconditionner de la peur que j’éprouve de ne pas me faire accepter.

perso_rouge

Maël - 48 ans

Tout d’abord, bravo et merci Sophie.
Ce travail, ce groupe, toi, m’ont permis d’aller bien plus loin, au plus grand dans ma capacité à lâcher, à laisser s’exprimer ce qui se cache dedans. A y prendre encore plus de plaisir… Et surtout à découvrir que ce trésor est en fait tout près, juste là, toujours accessible. Je me suis rapprochée de moi-même. Cette proximité apaise et élargit ma relation, mon écoute, ma perception de l’autre, des autres.
Quelle chance nous nous donnons !

perso_vert

Isabelle – 48 ans

Ce stage est une très belle étape dans la reconquête de moi-même que j’ai amorcée depuis quelques temps. J’ai ressenti un bien être et une libération. Je me sens davantage en possession de moi même et certain verrous lâchent peu à peu. Merci beaucoup Sophie, pour toutes ces places que tu sais laisser à chacun pour qu’il ressente les choses et pour ce précieux accompagnement. Pas une seule fois, durant ce week-end, je ne me suis sentie mal ou trop en résistance, et pourtant ce n’était pas gagné ! Merci, merci, merci Sophie.
perso_jaune

Julie - 39 ans

Belle expérience, plein de belles énergies, des moments très agréables avec douceur, écoute, partage. Le rire rien que du bonheur. Le groupe était très agréable, bonne communion. Merci a toi d’avoir su nous guider, sans nous diriger, rebondir et être à l’écoute.

perso_bleu

Evelyne - 58 ans

Tout d’abord te dire un grand merci pour ta capacité d’adaptation, ta souplesse fluide aux énergies de chacun, …Outre l’aspect confortable que cela m’a (nous?) offert, j’ai trouvé ceci très rassurant.

Certains de tes propos m’ont touché justement. Quand tu évoques la transversalité entre nos actes et nos pensées par exemple…j’expérimente depuis plusieurs années et y trouve une véritable source d’énergie, d’assurance…

Justement aussi quand tu évoques aussi le fait de ne pas se juger, ne pas être dans la dépréciation de soi, la comparaison… c’est un beau cadeau que tu nous as fait là …c’est le travail d’une vie…L’aspect non jugeant qui émane de ton regard, de tes observations facilitent aussi la mise en confiance.

J’ai expérimenté le travail du clown en musique et avec ta guidance régulière. Je trouve que c’est extrêmement facilitant, rapide (rassurant aussi) pour entrer dans le jeu. J’ai découvert une belle personne en te rencontrant. Merci à toi et à bientôt.

perso_rouge

Chantal - 43 ans

L’espace d’un week-end, j’ai « fait le clown ».

J’ai mis mon cerveau en vacances, j’ai laissé vivre mes émotions, mon corps a parlé, il était mon principal langage.

J’ai vu des introvertis rirent aux éclats et faire des bonds de danseuses étoiles,

On a mimé des éléphants volatiles,

On a exprimé ce qui ne se dit pas mais qui se ressent.

Les yeux écarquillés, j’ai fait passer des messages, j’ai laissé exprimer mon véritable MOI.

J’ai vécu une aventure collective,

J’ai beaucoup rit, j’étais bien.

En fait, je n’ai pas fait le clown, j’ai laissé jouer mon clown.

perso_vert

Caroline – 42 ans

Bonjour,

Je m’appelle Véronique. Je suis venue à ce stage de clown, en ne connaissant personne du groupe, et surtout en ayant peur des clowns ! si, si. Mais je voulais arriver à me sentir mieux en laissant exprimer mes émotions et surtout en ré apprenant à rire.

Ces 3 jours ont été très étonnants pour moi. J’ai appris avec Sophie à lâcher les émotions, à les exprimer par le corps : regards, expressions du visage, corps.

Et au deuxième jour une très belle crise de rire ! Moment d’émotion pour moi.

Je suis ressortie légère de ce week-end et surtout les jours qui ont suivi je me suis sentie pleine d’énergie.

Merci à Sophie de nous avoir guidés et d’avoir réussi à faire exprimer le clown qui est en nous. Le groupe a été aussi fantastique.

MERCI

perso_bleu

Véronique - 38 ans

“J’ai participé au stage de Sophie en septembre et j’ai accepté de lâcher mon personnage pour trouver cette liberté, cette spontanéité, cette légèreté facilité par ce drôle de nez tout rouge …
J’y ai retrouvé des émotions d’enfance et d’adolescence et surtout une véritable envie de se prendre au jeu et de se laisser aller dans autre chose que la réflexion et l’anticipation… juste du présent, de la créativité, de la joie si simple quand elle est immédiate.
Sophie y met toute sa passion et son attention, elle capte tout ce que nous ne voyons pas de nous-mêmes pour nous aider à le montrer.
Son corps parle pour elle et son énergie est sans égale.
Un très beau moment qui continue de diffuser après ce week-end…”
perso_jaune

Sylvie

J’ai participé au stage clown de Sophie, car je voulais arriver à me lâcher! Je voulais retrouver, cachée bien au fond cette joie d’enfant, cette spontanéité, cette insouciance du regard de l’autre! Et j’ai pu retrouver tout ça ! Se laisser aller aux jeux, sans se juger, accueillir ses difficultés parfois à lâcher en toute bienveillance ! Sophie déborde d’imagination et de compétences pour mettre à l’aise, pour guider sur ce chemin de l’enfant qui ne demande qu’à s’exprimer. J’ai aimé cette traversée ludique ! Lorsque je suis rentrée du stage, j’ai changé de regard envers mes enfants, et j’avais plus envie d’être à l’écoute de leur clown et de leurs rires! C’est tellement bon de ne plus voir la vie aussi sérieusement! Merci.

perso_rouge

Laëtitia - 39 ans

Faire un stage clown avec Sophie, pour moi, ça a été une aventure du dedans et du dehors ! C’est allé me chercher loin, je ne sais d’ailleurs ni où ni quand, mais ça a changé quelque chose. Ce week-end s’inscrit dans les expériences de vie dont je me souviens, dans le vécu, et qui comptent toujours aujourd’hui.

perso_vert

Anne - 45 ans

Oui j ai osé me rendre au RV, nous étions dix peut être plus ou moins mais c’est sûr il y avait des filles et des garçons de environ ….mais c’est sûr ils ne faisaient pas leur âge de là à dire que la démarche est souveraine , vous ne regarderez plus votre anti-rides de la même façon dés la première séance, attention ne vous attendez pas à une grosse poilade, Sophie est d’entrée très prévenante, plutôt rassurante mais ferme dans ses démonstrations et explications, et là un cocktail démoniaque vous laisse poser par terre votre peau de tous les jours, elle nous fait découvrir l’autre qui est en nous qui est en face de nous, j’ai vu l’autre autrement, de prés, avec sa langue, ses yeux, sa bouche qui se distordent, un filet de bave….non là je déconne. A la fin du premier jour et bien on a envie de revenir le lendemain, et le soir du lendemain et bien on se dit que c’est bien trop court et qu’il serait raisonnable de revenir très vite à un autre stage organisé par Sophie et de revoir bien vite ceux avec qui l’on a partagé ces beaux moments et que la vie c’est vachement bien si on prend le temps d’écouter cette petite musique que l’on écoute que si le temps nous le permet, et bien non, je vous le dit Sophie nous la met en stéréo et ça résonne encore dans ma tête ce petit air. je ne rigole pas, sérieux !!!!!!

perso_bleu

Gilles - 54 ans

Week-end trépidant: j’ai cambriolé une maison et me suis enfui sur la corniche au bord d’un précipice, je me suis laissé emporter par un fou rire sur un banc public, j’ai vécu la terreur, la joie, les pleurs et l’excitation dans toutes leurs extrêmes. Tout ça dans une salle des fêtes lambda de 40m²… »

perso_jaune

Marius - 33 ans

Mettre mon nez et avoir l’alibi de faire monter l’espièglerie, l’effronterie que je porte en moi et que la bienséance m’a interdit jusqu’ici.
Quel délice et quelle surprise de pouvoir le faire et le vivre. Que d’émotions et de contrastes entre ce que je croyais qu’il se passerait et ce que j’ai découvert de moi.
Merci Sophie de m’avoir enseigné par ta spontanéité, ta créativité de l’instant et ton respect de chacun à oser explorer des parties de moi cachées, qui se sont révélées porteuses
de joie et de libération personnelle

perso_rouge

Stéphanie - 41 ans

Un grand merci à toi aussi pour ton approche si ouverte, complète,bienveillante et respectueuse qui nous a permis de trouver un espace de liberté. Je suis allée de surprise en surprise, j’ai pu faire des choses que je n’aurais pas imaginé possible. Le stage m’ a véritablement fait un bien fou.Je vais pouvoir regarder mes limites autrement. Aprés le stage cela a été un peu difficile de reprendre ma vie d’avant parce que surement quelque chose a changé. On m’a trouvé plus épanouie…..
Merci encore.

perso_vert

Brigitte - 56 ans

Pendant trois jours, j’ai ri, beaucoup ri, et pleuré aussi, un peu. J’ai été touchée, émue, je me suis amusée, surprise; j’ai appris à mieux écouter les autres, et moi-même. Merci Sophie Gaillard.

perso_bleu

Anne-Sophie - 35 ans