[vc_row][vc_column][trx_title type=”2″]Témoignages Stage Clown[/trx_title][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[trx_quote cite=”Je ne suis plus la même personne” title=”Paule – 58 ans”] La première fois où je me suis inscrite à un stage de trois jours c’était en 2017 déjà…. et je ne savais pas ce qui m’attendait…Une chose est certaine c’est que je ne suis plus la même personne. Au fur et à mesure que je participe à d’autres stages (et oui j’en ai fait quatre) sans compter les ateliers que Sophie proposent, il y a encore des parties en moi qui se libèrent. C’est pour cette raison que refaire le stage ce n’est jamais la même chose. A chaque stage, les rencontres sont belles et enrichissantes et il n’y a pas de hasard.
Merci Sophie pour ton soutien, ton écoute….
Paule 58 ans

[/trx_quote][trx_quote cite”Surpuissant, ça m’a réveillé le corps.” title=”Alice – 38 ans”] Bienveillance… j’étais hyper bien tout le weekend, bien entourée, bien guidée. Surpuissant, ça m’a réveillé le corps, l’esprit, les sens. Explosions d’émotions, comme un feu d’artifice. Prise de conscience, de mon état général, j’ai constaté que je ne respirais plus…, et aussi des réveils de choses à travailler encore. Liberté, je me suis sentie libre d’exprimer, de faire, d’être moi, ça m’a permis de me retrouver. Tout ça a été progressif et en plus à travers le clown. Quel bonheur Sophie! Merci de m’avoir permis d’oser m’ouvrir.

Voir le témoignage Vidéo :

perso_vert[/trx_quote][trx_quote cite=”Diversité, rythmique, rire, justesse.” title=”Audrey – 35 ans”]Waooh!!! diversité, rythmique, rire, justesse. J’ai beaucoup aimé ce stage. J’ai découvert l’univers du clown et je me suis laissée guider et emporter aussi bien à l’intérieur de moi qu’à l’extérieur. J’ai osé lâcher le mental et jouer devant d’autres sans limite. C’est une première!!! et j’ai envie de recommencer. J’ai dépassé quelque chose de très profond en moi. L’énergie du groupe m’a aussi beaucoup apportée. Ton écoute et ta bienveillance m’ont permis d’aller à mon rythme et de me découvrir en douceur.
Merci.
perso_jaune[/trx_quote][trx_quote cite=”Tu as réussi la quadrature du cercle : être carrée en toute rondeur” title=”Maël – 48 ans”]

Je te remercie beaucoup pour ton savoir-faire (pro et humain) et ton intense délicatesse. Tu as réussi la quadrature du cercle : être carrée en toute rondeur. J’ai appris non-intellectuellement. Je commence à me déconditionner de la peur que j’éprouve de ne pas me faire accepter.

perso_rouge[/trx_quote][trx_quote cite=”Je me suis rapprochée de moi-même. ” title=”Isabelle – 48 ans”]Tout d’abord, bravo et merci Sophie.
Ce travail, ce groupe, toi, m’ont permis d’aller bien plus loin, au plus grand dans ma capacité à lâcher, à laisser s’exprimer ce qui se cache dedans. A y prendre encore plus de plaisir… Et surtout à découvrir que ce trésor est en fait tout près, juste là, toujours accessible. Je me suis rapprochée de moi-même. Cette proximité apaise et élargit ma relation, mon écoute, ma perception de l’autre, des autres.
Quelle chance nous nous donnons !

perso_vert[/trx_quote][trx_quote cite=”J’ai ressenti un bien être et une libération” title=”Julie – 39 ans”]Ce stage est une très belle étape dans la reconquête de moi-même que j’ai amorcée depuis quelques temps. J’ai ressenti un bien être et une libération. Je me sens davantage en possession de moi même et certain verrous lâchent peu à peu. Merci beaucoup Sophie, pour toutes ces places que tu sais laisser à chacun pour qu’il ressente les choses et pour ce précieux accompagnement. Pas une seule fois, durant ce week-end, je ne me suis sentie mal ou trop en résistance, et pourtant ce n’était pas gagné ! Merci, merci, merci Sophie.
perso_jaune[/trx_quote][trx_quote cite=”Merci a toi d’avoir su nous guider, sans nous diriger, rebondir et être à l’écoute” title=”Evelyne – 58 ans”]Belle expérience, plein de belles énergies, des moments très agréables avec douceur, écoute, partage. Le rire rien que du bonheur. Le groupe était très agréable, bonne communion. Merci a toi d’avoir su nous guider, sans nous diriger, rebondir et être à l’écoute.

perso_bleu[/trx_quote][trx_quote cite=”Un grand merci pour ta capacité d’adaptation, ta souplesse fluide aux énergies de chacun” title=”Chantal – 43 ans”]Tout d’abord te dire un grand merci pour ta capacité d’adaptation, ta souplesse fluide aux énergies de chacun, …Outre l’aspect confortable que cela m’a (nous?) offert, j’ai trouvé ceci très rassurant.

Certains de tes propos m’ont touché justement. Quand tu évoques la transversalité entre nos actes et nos pensées par exemple…j’expérimente depuis plusieurs années et y trouve une véritable source d’énergie, d’assurance…

Justement aussi quand tu évoques aussi le fait de ne pas se juger, ne pas être dans la dépréciation de soi, la comparaison… c’est un beau cadeau que tu nous as fait là …c’est le travail d’une vie…L’aspect non jugeant qui émane de ton regard, de tes observations facilitent aussi la mise en confiance.

J’ai expérimenté le travail du clown en musique et avec ta guidance régulière. Je trouve que c’est extrêmement facilitant, rapide (rassurant aussi) pour entrer dans le jeu. J’ai découvert une belle personne en te rencontrant. Merci à toi et à bientôt.

perso_rouge[/trx_quote][trx_quote cite=”L’espace d’un week-end, j’ai « fait le clown ».” title=”Caroline – 42 ans”]L’espace d’un week-end, j’ai « fait le clown ».

J’ai mis mon cerveau en vacances, j’ai laissé vivre mes émotions, mon corps a parlé, il était mon principal langage.

J’ai vu des introvertis rirent aux éclats et faire des bonds de danseuses étoiles,

On a mimé des éléphants volatiles,

On a exprimé ce qui ne se dit pas mais qui se ressent.

Les yeux écarquillés, j’ai fait passer des messages, j’ai laissé exprimer mon véritable MOI.

J’ai vécu une aventure collective,

J’ai beaucoup rit, j’étais bien.

En fait, je n’ai pas fait le clown, j’ai laissé jouer mon clown.

perso_vert[/trx_quote][trx_quote cite=”Merci à Sophie de nous avoir guidés et d’avoir réussi à faire exprimer le clown qui est en nous.” title=”Véronique – 38 ans”]Bonjour,

Je m’appelle Véronique. Je suis venue à ce stage de clown, en ne connaissant personne du groupe, et surtout en ayant peur des clowns ! si, si. Mais je voulais arriver à me sentir mieux en laissant exprimer mes émotions et surtout en ré apprenant à rire.

Ces 3 jours ont été très étonnants pour moi. J’ai appris avec Sophie à lâcher les émotions, à les exprimer par le corps : regards, expressions du visage, corps.

Et au deuxième jour une très belle crise de rire ! Moment d’émotion pour moi.

Je suis ressortie légère de ce week-end et surtout les jours qui ont suivi je me suis sentie pleine d’énergie.

Merci à Sophie de nous avoir guidés et d’avoir réussi à faire exprimer le clown qui est en nous. Le groupe a été aussi fantastique.

MERCI

perso_bleu[/trx_quote][trx_quote cite=”J’y ai retrouvé des émotions d’enfance et d’adolescence” title=”Sylvie”]“J’ai participé au stage de Sophie en septembre et j’ai accepté de lâcher mon personnage pour trouver cette liberté, cette spontanéité, cette légèreté facilité par ce drôle de nez tout rouge …
J’y ai retrouvé des émotions d’enfance et d’adolescence et surtout une véritable envie de se prendre au jeu et de se laisser aller dans autre chose que la réflexion et l’anticipation… juste du présent, de la créativité, de la joie si simple quand elle est immédiate.
Sophie y met toute sa passion et son attention, elle capte tout ce que nous ne voyons pas de nous-mêmes pour nous aider à le montrer.
Son corps parle pour elle et son énergie est sans égale.
Un très beau moment qui continue de diffuser après ce week-end…”
perso_jaune[/trx_quote][trx_quote cite=”C’est tellement bon de ne plus voir la vie aussi sérieusement ! ” title=”Laëtitia – 39 ans”]J’ai participé au stage clown de Sophie, car je voulais arriver à me lâcher! Je voulais retrouver, cachée bien au fond cette joie d’enfant, cette spontanéité, cette insouciance du regard de l’autre! Et j’ai pu retrouver tout ça ! Se laisser aller aux jeux, sans se juger, accueillir ses difficultés parfois à lâcher en toute bienveillance ! Sophie déborde d’imagination et de compétences pour mettre à l’aise, pour guider sur ce chemin de l’enfant qui ne demande qu’à s’exprimer. J’ai aimé cette traversée ludique ! Lorsque je suis rentrée du stage, j’ai changé de regard envers mes enfants, et j’avais plus envie d’être à l’écoute de leur clown et de leurs rires! C’est tellement bon de ne plus voir la vie aussi sérieusement! Merci.

perso_rouge[/trx_quote][trx_quote cite=”Ca a été une aventure du dedans et du dehors ” title=”Anne – 45 ans”]Faire un stage clown avec Sophie, pour moi, ça a été une aventure du dedans et du dehors ! C’est allé me chercher loin, je ne sais d’ailleurs ni où ni quand, mais ça a changé quelque chose. Ce week-end s’inscrit dans les expériences de vie dont je me souviens, dans le vécu, et qui comptent toujours aujourd’hui.

perso_vert[/trx_quote][trx_quote cite=”Un cocktail démoniaque vous laisse poser par terre votre peau de tous les jours” title=”Gilles – 54 ans”]Oui j ai osé me rendre au RV, nous étions dix peut être plus ou moins mais c’est sûr il y avait des filles et des garçons de environ ….mais c’est sûr ils ne faisaient pas leur âge de là à dire que la démarche est souveraine , vous ne regarderez plus votre anti-rides de la même façon dés la première séance, attention ne vous attendez pas à une grosse poilade, Sophie est d’entrée très prévenante, plutôt rassurante mais ferme dans ses démonstrations et explications, et là un cocktail démoniaque vous laisse poser par terre votre peau de tous les jours, elle nous fait découvrir l’autre qui est en nous qui est en face de nous, j’ai vu l’autre autrement, de prés, avec sa langue, ses yeux, sa bouche qui se distordent, un filet de bave….non là je déconne. A la fin du premier jour et bien on a envie de revenir le lendemain, et le soir du lendemain et bien on se dit que c’est bien trop court et qu’il serait raisonnable de revenir très vite à un autre stage organisé par Sophie et de revoir bien vite ceux avec qui l’on a partagé ces beaux moments et que la vie c’est vachement bien si on prend le temps d’écouter cette petite musique que l’on écoute que si le temps nous le permet, et bien non, je vous le dit Sophie nous la met en stéréo et ça résonne encore dans ma tête ce petit air. je ne rigole pas, sérieux !!!!!!

perso_bleu[/trx_quote][trx_quote cite=” j’ai vécu la terreur, la joie, les pleurs et l’excitation dans toutes leurs extrêmes. ” title=”Marius – 33 ans”]Week-end trépidant: j’ai cambriolé une maison et me suis enfui sur la corniche au bord d’un précipice, je me suis laissé emporter par un fou rire sur un banc public, j’ai vécu la terreur, la joie, les pleurs et l’excitation dans toutes leurs extrêmes. Tout ça dans une salle des fêtes lambda de 40m²…”

perso_jaune[/trx_quote][trx_quote cite=”Que d’émotions et de contrastes entre ce que je croyais qu’il se passerait et ce que j’ai découvert de moi.” title=”Stéphanie – 41 ans”]Mettre mon nez et avoir l’alibi de faire monter l’espièglerie, l’effronterie que je porte en moi et que la bienséance m’a interdit jusqu’ici.
Quel délice et quelle surprise de pouvoir le faire et le vivre. Que d’émotions et de contrastes entre ce que je croyais qu’il se passerait et ce que j’ai découvert de moi.
Merci Sophie de m’avoir enseigné par ta spontanéité, ta créativité de l’instant et ton respect de chacun à oser explorer des parties de moi cachées, qui se sont révélées porteuses
de joie et de libération personnelle

perso_rouge[/trx_quote][trx_quote cite=”Un grand merci à toi aussi pour ton approche si ouverte” title=”Brigitte – 56 ans”]Un grand merci à toi aussi pour ton approche si ouverte, complète,bienveillante et respectueuse qui nous a permis de trouver un espace de liberté. Je suis allée de surprise en surprise, j’ai pu faire des choses que je n’aurais pas imaginé possible. Le stage m’ a véritablement fait un bien fou.Je vais pouvoir regarder mes limites autrement. Aprés le stage cela a été un peu difficile de reprendre ma vie d’avant parce que surement quelque chose a changé. On m’a trouvé plus épanouie…..
Merci encore.

perso_vert[/trx_quote][trx_quote cite=”J’ai ri, beaucoup ri, et pleuré aussi, un peu…” title=”Anne-Sophie – 35 ans”]

Pendant trois jours, j’ai ri, beaucoup ri, et pleuré aussi, un peu. J’ai été touchée, émue, je me suis amusée, surprise; j’ai appris à mieux écouter les autres, et moi-même. Merci Sophie Gaillard.

perso_bleu[/trx_quote][/vc_column][/vc_row]

Sophie Gaillard

Sophie Gaillard, spécialiste des techniques ludiques au service de la confiance individuelle et de la cohésion de groupe

Spécialiste des techniques ludiques au service de la confiance individuelle et de la cohésion de groupe.

Sophie Gaillard – Formations – Stages © 2023 – Mentions légales