Nos pensées influencent notre énergie

Nos pensées influencent notre énergie

Le pouvoir de la pensée sur notre énergie

Nos pensées influencent notre état émotionnel et, par conséquent, notre énergie.
Si nous sommes déprimés, craintifs, découragés, l’énergie ne peut se manifester. Par contre, si nous rions, si nous nous émerveillons, si nous chantons, si nous dansons, alors l’énergie de vie est là. Il est important de sentir ce qui nous porte, nous met en énergie de vie et de constater ce qui nous écrase, nous plombe. Il est également essentiel d’avoir la vigilance de ne pas s’accrocher à des pensées négatives qui – à l’image d’un siphon – peuvent aspirer notre énergie vers le bas. Aussi, il est nécessaire d’éviter l’erreur de se renfermer, de se replier sur soi lorsque l’on ne va pas bien car adopter cette attitude renforce le processus du tourbillon.

Stimuler son énergie de vie

Au contraire, activer l’énergie de vie en s’émerveillant, en s’amusant, en chantant, en créant va nous aider. Ici, il ne s’agit pas d’être dans un déni d’un problème ou d’une souffrance, mais plutôt de ne pas tomber dans le processus « moins je vais bien, moins j’active de l’énergie ».

Le travail du clown nous accompagne afin d’activer cette énergie de vie. Il nous aide à nous reconnecter à notre enfant intérieur, spontané, curieux, explorateur !
C’est ce que je vous invite à explorer à travers le travail du clown lors du Stage Gai’Rire.
Les 24, 25 et 26 août 2018 au « battement d’ailes » en savoir plus