Garder les bénéfices d’un stage de développement personnel 

Garder les bénéfices d’un stage de développement personnel 

Garder et entretenir les bénéfices d’un stage de développement personnel dans la pratique de notre quotidien ce n’est pas chose facile. Cela nous demande d’être attentif à nos sensations et à veiller à ce que le pilotage automatique ne se remette pas en place à notre insu !

Cela nous demande d’accepter de lâcher notre système de contrôle, nos fonctionnements, nos stratégies et nos croyances ! C’est donc accepter le lâcher-prise ! Facile à dire et peut-être à comprendre, et cependant, c’est un vrai apprentissage ! La grande difficulté est que cette attitude ne passe pas par le mental mais par la prise de conscience de nos perceptions ! Cela demande de l’entraînement.

stage clownC’est pourquoi je vous propose de venir tester l’art clownesque ! La pratique du clown peut s’avérer être un magnifique atelier d’expérimentation pour oser, pas à pas, être soi. Elle nous aide à nous prendre moins au sérieux, à rire de « nos petits arrangements avec nous-même ».
Le travail du clown invite à s’entraîner à glisser gentiment sur un petit toboggan dans un cadre bienveillant et sécurisant, afin de gagner en assurance et oser nous lancer sur le grand toboggan de la vie.