Atelier Clown : outil de développement personnel

Atelier Clown : outil de développement personnel

Atelier Clown Découverte : Le clown au service de notre développement personnel

Jeudi 22 mars 18h30 – 21h30
La Giraffe (31 rue Haute-Vienne).

Par le biais de cet atelier,  je souhaite vous faire découvrir ce magnifique outil qu’est le clown. Les différents exercices d’échauffement clownesques nous mettent dans des dispositions particulières, aussi bien sur le plan psychologique que physique. L’émulation de groupe, les jeux collectifs, le corps en action et les éclats de rire font émerger chez chacun de nous, des sensations de joie, de sécurité, de confiance, de légèreté, de chaleur et de bien être. C’est lorsque nous jouons que bien souvent nous sommes plus naturels et plus authentiques. Nous retrouvons avec joie notre enfant intérieur. Inconsciemment, nous laissons apparaître au grand jour nos ressources : sensation de bien-être, sentiment de puissance, de sécurité, de confiance…
Simultanément, des changements chimiques s’opèrent dans notre organisme. Nous secrétons des neurotransmetteurs et des hormones qui favorisent l’envie de faire et d’expérimenter, qui stimulent la bonne humeur, la confiance, le bien être et la sécurité et qui atténuent la peur. Grâce à cette réaction « chimique », accentuée par l’émulation du groupe, nous nous rencontrons dans l’éprouver du corps et dans le jeu ; nous sommes amenés à nous faire confiance et à nous rassurer ; nous oublions nos angoisses, nos appréhensions et nos peurs.
En accédant à nos ressources, nous pouvons modifier l’idée que nous avons de nous- mêmes et de nos possibilités. Il est essentiel de surfer sur cet état de bien-être afin de dépasser nos blocages tout en douceur et sans douleur !

Tarif : 25€

attention le nombre de place est limité!
Inscription: 06 15 55 85 84  ou sophiegaillard.fr@gmail.com

Pour aller plus loin : voir les stages Clown Gai’Rire